Festival des gestes de la recherche 2020

Du  23 novembre 2020 au  26 novembre 2020

Présenté par Pratiques d'hospitalité, plateforme de recherche critique et d'imagination politique et par Radio Papesse, dans le cadre des activités de l'Unité de recherche « Hospitalité artistique et activisme visuel pour une Europe diasporique et post-occidentale ». (ouvert à tou·te·s)



 

Proposé par l'ESAD, cette semaine de lundi à jeudi a lieu en ligne le Festival des Gestes de la Recherche qui présente les activités de recherche de l'Unité de recherche "Hospitalité artistique et activisme visuel pour une Europe diasporique et post-occidentale".

Il s'agit d'un festival mettant en avant des pratiques sonores s'intéressant aux dynamiques diasporiques sous la forme de trois programmes radiophoniques lancés chacun à 18h du lundi 23 au mercredi 25 novembre, et qui restent en ligne ensuite sous forme de podcast pendant 24h. Jeudi 26 novembre est organisé une conférence en ligne autour de la conservation des collections ethnographiques et de la colonisation du savoir.
Un film et un documentaire sonore seront visibles pendant toute la durée du Festival.
 

Avec :
Lotte Arndt, Samir Boumediene, Alessandra Eramo, Abdellah M. Hassak, Kamila Metwaly, Pierre Michelon, Josèfa Ntjam, Lydia Ourahmane, Amelia Umuhire, et les étudiant·e·s et les diplomé·e·s de l’ÉSAD •Grenoble •Valence Cindy Bannani, Clara Merlot-Declerck, Aïda Diop, Hugo Hervé, Mathilde Pitrel, Myriam Ribon, Amar Ruiz, Louve Seyve-Falaise, Tom Stockton.

 

Comité d'organisation :
Katia Schneller, Simone Frangi, Benjamin Seror, Antoinette Ohannessian, Ilaria Gadenz et Carola Haupt.


 

Pour en savoir plus  :

http://pratiquesdhospitalite.com/events/festival-des-gestes-de-la-recherche-2020/


À suivre en ligne sur les sites https://radiopapesse.org et http://pratiquesdhospitalite.com

 


Publié le 23 novembre 2020