Journées d'étude "Expériences chorégraphiques in situ et ambiances urbaines"

Du  18 février 2019 au  19 février 2019

Journées d'étude proposées par notre partenaire, Le Pacifique, et organisées par Léna Massiani et Olivia Germon du laboratoire AAU (CRESSON), les 18 et 19 février 2019.
" En partant de l’expérience de quatre chorégraphes développant un travail in situ, ces journées invitent à une rencontre entre la danse et l’architecture autour de l’articulation entre corps, expérience sensible et ambiances urbaines.

Lors des ateliers et discussions, nous nous intéresserons aux outils mobilisés lorsque la danse vient se frotter à un contexte architectural et urbain, avant tout processus de création. Comment croiser la démarche singulière du chorégraphe avec d’autres manières d’appréhender un site, amenées par les participants : chercheurs, professionnels du territoire, artistes... ? De quelles façons pourraient-elles se nourrir les unes les autres ?

L’objectif de ces journées : tenter de faire émerger ce qu’il y a de partageable dans ces multiples pratiques d’un territoire via un engagement corporel situé, à l’écoute d’un lieu. La question du sensible et la notion d’ambiances pourraient-elles être des leviers communs à ces pratiques."

Renseignements et inscription : 06 99 49 45 24 - lenamassiani@hotmail.com

Pour connaître le programme
 
Publié le 18 janvier 2019