Rencontre avec DD Dorvillier

Le  19 mars 2019

DD Dorvillier, chorégraphe, interprète, enseignante, directrice artistique, a donné une conférence sur le métier de chorégraphe et son projet A catalogue of steps le 19 mars 2019 sur le campus de Saint-Martin d’Hères.

Rencontre avec DD Dorvillier autour du métier de chorégraphe et de son projet A catalogue of steps

Jeudi 19 mars, de 15h30 à 18h30, Amphi 11, Campus universitaire


En partenariat avec le cours Scène, recherche et création du master Création artistique, DD Dorvillier et Gretchen Schiller ont échangé sur le metier de chorégraphe. Elle a également évoqué son projet Catalogue of steps, projet d’indexation et de performance de fragments chorégraphiques, dans lequel elle répertorie ses propres archives. Elle a traité de la question : Qu’est-ce qui résiste au temps ?, et a abordé les thèmes de la migration et de la mutation des gestes.

L'enregistrement de la rencontre avec DD Dorvillier est visible ici.


Biographie

DD Dorvillier, chorégraphe, interprète, enseignante, directrice artistique développe son travail artistique à New York depuis 1989. Elle a commencé à développer ses œuvres dans d'autres lieux à partir de 2004 et s'est installée en France en 2010. Débuté en 2012, A catalogue of steps est un ensemble de plus 300 fragments chorégraphiques tirés des vidéos de ses œuvres créées à New York entre 1990 et 2004, classés dans un catalogue selon une taxinomie inventée.

En résidence immersion au Pacifique, elle présentera son travail lors de différents rendez-vous.
Publié le 22 octobre 2019