Séminaire WP1

Le  4 juin 2020

De 14h à 15h30, en visioconférence
A la manière d'un "point d'étape", ce temps de travail cherchera à mettre en lumière l'évolution de nos questionnements théoriques et méthodologiques depuis le lancement du Performance Lab, et ce afin de préparer l'organisation de la prochaine grande session qui réunira l'ensemble de ses membres.

Au cours de la séance de jeudi, Martin Givors et Carolane Sanchez, organisateurs du séminaire, présenteront d’abord les premiers résultats du projet « Glossaire » porté par le workpackage Observatoire de la performance comme recherche. S’appuyant sur une série d’entretiens réalisés avec des membres du  Performance Lab, ce projet tente d’identifier les notions clés nécessaires au dialogue entre les différentes disciplines du Performance Lab.

La parole sera ensuite donnée aux porteurs des autres workpackages présents, afin qu’ils nous fassent brièvement part de l’état d’avancement de leurs projets respectifs. Ces présentations nous fourniront un cadre concret pour discuter ensemble de trois sujets :
 

  • la transversalité de la notion de « performance »,
  • la transformation des espaces/temps de recherche (« laboratoire ») et des modes d’engagement des chercheurs (« positionnalité »/« embodiment ») dans les projets du PL,
  • les enjeux du travail interdisciplinaire.


Un temps conséquent sera ensuite consacré à l’échange avec l’ensemble des participants du séminaire.


Les inscriptions se font auprès de Virginie Meunier à l’adresse suivante : virginie.meunier@univ-grenoble-alpes.fr.

Publié le 2 juin 2020