Séminaires Visionner l'avenir : Doctorats artistiques en Irlande

Du  30 juin 2020 au  1 octobre 2020

15 séminaires en ligne du 30 juin au 1er octobre 2020
Visionner l'avenir se concentre sur le doctorat artistique en Irlande dans les domaines des arts du spectacle (danse, musique et théâtre) et du cinéma/des médias.
"Le projet s'interroge sur ce que nous pouvons apprendre des pratiques et des recherches antérieures sur les pédagogies et le potentiel du doctorat artistique, et en particulier sur les liens avec l'écologie unique de l'Irlande. Informée par les développements dans l'environnement européen plus large, le projet vise à contribuer au développement de la politique nationale et du protocole soutenant l'établissement des meilleures pratiques dans le secteur, y compris une collection de ressources éducatives ouvertes téléchargeables gratuitement pour les étudiants, les superviseurs et les examinateurs.


Série de séminaires en ligne
Lancement le 30 juin à 11h
http://artisticdoctorateireland.com/events


Quinze séminaires en ligne sur trois mois en quatre parties :
I - Le contexte européen
II - Pratiques actuelles en Irlande
III - Perspectives des étudiants
IV - Vision de l'avenir des doctorats artistiques en Irlande.


Les intervenants internationaux Paulo de Assis (Institut Orpheus, Gand), Annette Arlander (Université des Arts, Helsinki), Andrea Braidt (Université de Vienne), Gretchen Schiller (Université de Grenoble Alpes), Vida Midgelow (Université de Midlesex) ouvrent les discussions sur la recherche artistique, suivies de conversations avec le personnel des institutions irlandaises de troisième cycle ainsi que de contributions du Conseil irlandais de la recherche et d'étudiants en doctorat en Irlande.


Pour rejoindre les présentations et les débats animés sur les doctorats de recherche artistique et le contexte irlandais en Europe, inscription ici.


Ce projet de recherche de 12 mois est financé par l'autorité irlandaise de l'enseignement supérieur par le biais d'un prix du Forum national pour l'amélioration de l'enseignement et de l'apprentissage, et est accueilli par la School of Film, Music & Theatre de l'University College Cork en collaboration avec IMBAS, le forum irlandais pour la recherche artistique."
Publié le 22 juin 2020