Global Challenges Science Week 2019 - World Trade Center - Grenoble

Du  3 juin 2019 au  6 juin 2019

L'Université Grenoble Alpes organise la première édition de la "Global Challenges Science Week" de l'université Grenoble Alpes du 3 au 6 juin 2019.
Pendant quatre jours sera réunie une large communauté de scientifiques français et internationaux pour partager et échanger autour des thématique suivantes :
 
  • Planète et société durables,
  • Santé, bien-être et technologie,
  • Numérique au service des êtres humains et de la société,
  • Comprendre et soutenir l’innovation.


Au programme :

  • 15 workshops scientifiques, six conférences interdisciplinaires données par des scientifiques de renommée internationale suivies d'un débat avec le public, une conférence "d'exception" donnée par Gilles Dowek (chercheur à l'Inria et professeur attaché à l'École normale supérieure de Paris-Saclay) autour des nouvelles questions éthiques posées par le développement de l'informatique et de l'intelligence artificielle. Consulter le programme global.
 
  • Le CDP Performance Lab animera, le jeudi 6 juin, un workshop intitulé "Répertoires des gestes : se mouvoir entre l’infraordinaire, l’ordinaire et l’extraordinaire" qui sera suivi d'un atelier l'après-midi. 

Les différentes catégories du geste : infraordinaire (difficile à percevoir), ordinaire (habitudes quotidiennes) et extraordinaire (techniques d’experts) seront lues à travers différents champs disciplinaires comprenant la géographie non représentative (Derek McCormack, professeur de géographie culturelle à l'université d'Oxford, UK), les études de danse (Alexandra Kolb, professeure de danse à l'université de Roehampton, UK), la critique de la culture corporelle (Lucia Ruprecht, college teaching officer, directrice des études en langues modernes et médiévale au Collège Emmanuel de l’université de Cambridge, RU) et les études de performance (Jen Harvie, professeure en théâtre contemporain et performance à l'université Queen Mary de Londres, UK). Consulter le programme détaillé de la journée.

 


Inscriptions obligatoires :

Deux possibilités : s'inscrire pour 1 ou 2 journées, ou pour 3 ou 4 journées.
Inscriptions en ligne jusqu'au 22 mai 2019 (ou sur site avec une majoration tarifaire).
Le personnel de l'université Grenoble Alpes est exonéré des frais d'inscription.

Les frais d'inscription incluent : l'accès aux ateliers et aux conférences plénières le(s) jour(s) choisi(s), les déjeuners le(s) jour(s) choisi(s), les pauses-café le(s) jour(s) sélectionné(s), les cocktails ou toute activité se déroulant le(s) jour(s) choisi(s).
 
 

Plus d'information par ici

Publié le 4 avril 2019

Informations pratiques

Lieu(x)